Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Jeudi 3 décembre 2009 à 21:30

HISTOIRE

Pedro, fils du roi Ferrante, s'est marié en secret avec Inès, dont elle attend un enfant. Attristé par cette nouvelle, le roi Ferrante décide d'organiser un mariage entre son fils et l'Infante, de passage dans le pays. Mais Pedro refuse. Alors le roi, sous l'impulsion de ses conseillers, se résout à tuer son propre héritier et sa maîtresse...

CRITIQUE

lLe titre m'avait intriguée. Il s'agit en fait d'une pièce de théâtre. Ne lisant pas souvent ce genre littéraire, ma critique sera donc brève.
L'histoire se révèle plaisante, malgré les multiples coups politiques qui en découlent. Par contre, je ne vis (et ne vois toujours pas) le rapport avec le titre.
J'avoue que je ne m'attache pas aux personnages, je les imagine défilant sur une scène de théâtre, en train de réciter bêtement leur texte.
Par contre, la manière de parler est assez compréhensible (parce que j'ai lu d'autres pièces de théâtre dont le style se révélait difficile, et donc, des propos presque indéchiffrables).
Une sympathique pièce, en somme.


NOTE

2/5

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Wonderland-in-Books n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wonderland-in-books.cowblog.fr/trackback/3024168

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast