Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Vendredi 25 décembre 2009 à 22:26

HISTOIRE

James Matthew B., fils bâtard d'un lord anglais entre au lycée. Son anticonformisme et sa réticence à l'autorité lui valent de se faire plus d'ennemis que d'amis. Mais il rêve chaque nuit en secret d'un pays dont il serait le souverain absolu : le Pays de Nulle Part...

CRITIQUE

En parcourant la bibliothèque, je suis tombée par hasard sur ce livre. C'est surtout le titre qui m'a interpellée. J'adore Peter Pan, j'ai même lu le livre de James M. B. (dont la critique ne devrait plus tarder), je voulais donc approfondir cette lecture en découvrant ce qui aurait pu être le passé du Capitaine Crochet. Et j'ai été surprise.
Tout d'abord, le personnage de James qui mérite à lui seul tout un paragraphe. Enigmatique, on découvre dès les premières lignes qu'il est différent de ses condisciples. Pas seulement parce qu'il est un bâtard, mais il a aussi quelques particularités physiques : une peau si blanche, à la limite du bleu et un sang jaune or ! Il possède aussi une mygale apprivoisée nommée Electra. Son caractère est assez difficile à assimiler : il est juste mais se montre sans pitié envers ses ennemis. De plus, il fait beaucoup de serments mais on ne sait pas s'il les tient. Autre détail qui m'a laissé sur ma faim : son histoire d'amour avec Ananova. Celle-ci reste également sans suite et on ne saura jamais ce qu'il en advient.
Bref, vous l'aurez compris, on reste sur notre faim à certains points de l'histoire. Peut-être que l'auteur tenait à ce qu'on imagine nous même la suite des évènements ?
Pour résumer, ce livre est assez sympathique. Mais si vous voulez trouver des livres qui approfondissent les personnages de Peter Pan, alors vous risquez d'être un peu déçu par ce livre.


NOTE

3,5/5

Par love-of-book le Mardi 29 décembre 2009 à 15:16
ça a l'air génial ! ^^ [
Par love-of-book le Mardi 29 décembre 2009 à 15:16
ça a l'air génial ! ^^
Par x-plume-de-m0ts le Mardi 20 juillet 2010 à 17:17
je l'ai eu en cadeau chez un libraire et tu m'as donné envie de le lire
 

Ajouter un commentaire

Note : Wonderland-in-Books n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wonderland-in-books.cowblog.fr/trackback/3024183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast