Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Dimanche 13 décembre 2009 à 18:23

HISTOIRE

Peggy est une jeune femme dont la vie bascule le jour où elle apprend que Lisa, sa soeur aînée, a été assassinée. Au cours de l'inspection de la maison familiale, elle découvre une poupée dont le réalisme extrême la met mal à l'aise.
Très vite, elle remonte la piste du tueur vers la demeure des McGregor, une famille qui porte en elle de lourds secrets...


CRITIQUE

Alors là, je suis littéralement époustouflée par l'imagination de Brussolo ! Il mérite bien de faire partie de mes écrivains préférés ! Déjà, rien que le premier chapitre vous met dans l'ambiance et on voudrait tout connaître de la famille McGregor dont les secrets de famille pullulent à travers ce roman, bien trop court à mon goût.
Dans un style simple, l'auteur retrancrit à merveille les émotions et sentiments de Peggy et on se demande à chaque chapitre quelles surprises elle nous réserve ! Bref, on dévore ce roman, comme une barre chocolatée.
Seul point faible : la fin. Elle m'a déçue et puis, les révélations de la famille McGregor ne sont pas ce qu'elles croient (si vous ne comprenez pas bien, lisez le livre, vous verrez où je veux en venir).


NOTE

4/5

Par Les Enfants du Crépuscule le Samedi 2 janvier 2010 à 14:39
J'aime bien cet auteur, je compte le découvrir un peu mieux cette année. Je note !
 

Ajouter un commentaire

Note : Wonderland-in-Books n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wonderland-in-books.cowblog.fr/trackback/3024178

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast