Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Mercredi 9 décembre 2009 à 20:47

HISTOIRE

Arthur est un jeune page de 13 ans qui reçoit un jour de la part de Merlin, un étrange personnage, une pierre noire et lisse comme un lac. Cette pierre est magique et lui révèle bientôt l'histoire d'un autre Arthur, futur roi de Bretagne dont la légende a traversé les siècles et nous est parvenu.

CRITIQUE

Ce premier tome est prometteur, d'autant plus que l'auteur aborde d'une nouvelle manière la légende du roi Arthur. Mais le roman donne davantage la place à Arthur, le narrateur de l'histoire et sa vie dans un Moyen-Age qui traverse une période de crise. Sans compter la préparation de la nouvelle croisade. Je trouve ça un peu dommage car je m'attendais à plus de détails sur la légende arthurienne.
A première vue, le livre peut sembler très long vu son épaisseur. Mais le caractère d'écriture est assez grand et la facilité à comprendre rapidement le texte de part un style simple renforce la rapidité de lecture. Vous pouvez donc lire ce roman à la vitesse de l'éclair.
Bref, c'est un "pavé" que je recommande à tous les amateurs de la légende d'Arthur. Et pour ceux qui ne connaissent pas, ce premier tome d'une tétralogie peut être un support non négligeable.


NOTE

3,5/5

Par mini-pouce97 le Vendredi 25 décembre 2009 à 11:26
J' ai bien aimé, même si j' ai trouvé que la traduction laissait quelques fois à désirer...Évidement, je l' ai lu en français; je ne sais pas en quelle langue tu l' as lu, mais j' ai trouvé que l' écriture était un peu légère.Sinon, l' histoire est originale, et j' ai bien aimé le thème...
 

Ajouter un commentaire

Note : Wonderland-in-Books n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wonderland-in-books.cowblog.fr/trackback/3024175

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast