Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Lundi 28 décembre 2009 à 23:21

HISTOIRE

Bunny Tsukino est une collégienne pleurnicharde et tête en l'air jusqu'au jour où elle rencontre Luna, un chat doué de parole et qui vient de la Lune. Grâce à une broche magique, Bunny devient Sailor Moon, la justicière de la lune ! S'ensuit alors une longue série de combats et de révélations qui transformeront à jamais Bunny et ses amis...

CRITIQUE

Je mets au défi la personne qui ne connait pas Sailor Moon ! Cette série jadis diffusée dans le Club Dorothée comporte 5 saisons, la dernière étant inédite chez nous.
On connait tous l'adaptation animé. Quand au manga, il comporte 18 volumes. Et j'ai repli plaisir à relire toute la série entière, avec une petite pincée au coeur. En effet, certains passages m'ont ravivé des souvenirs d'enfance. Comment ne pas s'attacher à Bunny et ses amis ? Quel long soupir ai)je poussé en refermant le dixuitième volume.
Il me faudrait des pages pour vous parler de ce manga. J'ai une seule chose à vous dire : plongez-vous dans l'univers de Naoko Takeuchi, cela vous fera sûrement remonter des souvenirs d'enfance ! Et pour moi, Sailor Moon reste LA Magical Girl par excellence. Indétrônable et surtout inimitable.


NOTE

5/5

Par fee-des-livres le Jeudi 28 janvier 2010 à 21:45
oh oui, que j'ai pu également aimé ce manga, autant en dessin animé qu'en livre, c'était tout mignon et rien que d'en parler j'ai plein de souvenirs d'enfance qui me viennent....tiens, faudrait que je les relise !!! lol
Par Sailormoon888 le Samedi 12 juin 2010 à 23:46
Mes préféré son sailor moon sailor mars sailor satrune sailor chibi moon et sailor chibi chibi moon
 

Ajouter un commentaire

Note : Wonderland-in-Books n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wonderland-in-books.cowblog.fr/trackback/3024184

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast