Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Mardi 15 décembre 2009 à 21:31

HISTOIRE

Nous sommes à Londres, fin du 19è siècle. Oscar Wilde découvre un jour le corps sans vie d'un garçon de sa connaissance, Billy Wood dans un appartement. Il décide alors de mener l'enquête...

CRITIQUE

Oscar Wilde est un de mes écrivains préférés, et naturellement, lorsque j'ai vu ce titre, j'ai tout de suite loué ce livre pour me plonger avec délice dans la société londonienne du 19è siècle. Notre romancier est un fan de Sherlock Holmes, dont il imite d'ailleurs la manière d'enquêter. On suit pas à pas l'intrigue avec tous ses rebondissements. Et la fin m'a surprise car j'avais une autre idée sur l'identité du coupable.
Les personnages sont bien représentés, surtout Oscar Wilde. J'avais l'agréable impression de le rencontrer et de partager avec lui son incroyable aventure. Il y a aussi Arthur Conan Doyle (créateur de Sherlock Holmes, dont Wilde lit chaque récit avec grand intérêt) et Shebard, biographe officiel de Wilde qui narre l'enquête. On a donc que son point de vue, et c'est pour moi le seul défaut du livre. J'aurais trouvé plus intéressant de comparer une même situation selon plusieurs points de vue, cela aurait apporté une autre dimension au récit.
Le style de l'auteur est simple. A noter que des notes parsèment ça et là le livre et qui nous renseigne davantage sur le contexte de l'histoire.
Si vous êtes fan de roman policier et d'Oscar Wilde, alors ce livre est fait pour vous !


NOTE

4/5

Par Avalon le Dimanche 13 juin 2010 à 11:43
J'ai Oscar Wilde et le Jeu de la mort dans ma PAL/
 

Ajouter un commentaire

Note : Wonderland-in-Books n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wonderland-in-books.cowblog.fr/trackback/3024180

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast