Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Mardi 24 novembre 2009 à 13:53

Je suis une grande amatrice de fanfictions, terme qui désigne des histoires écrites par des fans, pour des fans. Si vous aussi vous aimez et que vous adorez le manga Sailor Moon, alors vous ne pourrez qu'être séduit par la fanfiction SOLDIER.

L'histoire ? Eh bien, je vous invite à visiter le site officiel pour le découvrir (l'image ci contre vient d'ailleurs de là) !

Vous pouvez aussi visiter le blog officiel du site !

En tout cas, il s'agit d'une fanfiction coup de coeur que je tenais absolument à partager avec vous !

Mardi 24 novembre 2009 à 13:25

HISTOIRE

Light Yagami est un lycéen de 17 ans surdoué qui juge notre monde criminel et corrompu. Un jour, il trouve un étrange cahier, le "Death Note". Light découvre que si on inscrit le nom d'une personne dans ce cahier, elle mourra d'une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent !
D'abord sceptique, Light va pourtant prendre conscience du pouvoir du Death Note et va l'utiliser pour éradiquer tous les criminels, dans le but de créer un monde parfait, où il sera le dieu.
Mais les meurtres inexpliqués attirent l'attention d'Interpol, et plus particulièrement L, un détective surdoué ayant résolu des affaires complexes dont personne ne connaît ni le visage, ni le nom.
Entre L et Light (surnommé Kira, désormais) va se livrer une redoutable partie d'échecs dont l'enjeu est la découverte de l'identité de l'autre.


CRITIQUE

Death Note... Combien de fois ai-je entendu ce titre avant de me plonger dedans ? Sûrement une bonne centaine de fois. Il paraît que c'est le meilleur manga de ces dernières années. Et pourtant... J'ai vraiment connu ce shônen à travers l'adaptation en animé. Et j'ai été d'office embalée. Je suivais Light dans son désir de devenir le dieu de notre monde. Et j'espérais qu'il réussisse !!! Du moins au départ... Car avec l'arrivée de L (lui aussi est trop beau $) ), les choses se compliquent. Quand à Misa... Son apparition n'a fait que me conforter dans l'idée que Death Note est incontestablement LE manga à avoir dans sa bibliothèque.
Oui, mais... La première partie de l'histoire passe trop vite, à mes yeux et finit mal. Et puis, la deuxième partie commence. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un Light complètement froid envers tout le monde, qui ne se soucie que de lui-même (ça se voyait peut-être déjà dans les premiers épisodes mais ça empire par la suite). D'accord, c'est un anti-héros et il se trouve que je n'apprécie pas tellement les anti-héros...
L'intrigue me semble plus compliquée dans cette partie et pour tout avouer, je me suis un peu ennuyée. Par contre, la FIN... Je mets ce mot en majuscule car si Death Note démarre doucement, ce manga se termine en apothéose et on a quand même un pincement au coeur pour notre cher Light.
En bref, Death Note est un manga passionnant (du moins, la 1er partie) avec des personnages assez originaux (Light et L pour citer que ces deux-là) et une fin magnifique (je sais, je suis parfois bizarre dans mes mots...) mais triste.


NOTE

4/5

Mardi 24 novembre 2009 à 13:21

HISTOIRE

Kenshin Himura est un vagabond qui rencontre un jour Kaoru, une jeune fille qui maîtrise le sabre. Plus tard, ils se lieront d'amitié avec deux autres personnes : Sanosuké Sagara, surnommé Zanza qui manie le zanbato comme personne, et Yahiko Myôjin, un garçon de 10 ans qui descend d'illustres samouraïs.
Mais le passé de Kenshin refait surface et d'anciens ennemis apparaissent, bien décidés à régler leurs comptes...


CRITIQUE

Un copain de classe m'a prêté ce manga dont j'avais déjà entendu parler à maintes reprises. Et j'ai lu les 28 tomes d'une traite ! Même si certains aspects risquent d'être compliqués à comprendre (en effet, ce manga se base sur des faits historiques), Kenshin le Vagabond fait partie de ces mangas qui possèdent une palette de personnages charismatiques (Sanosuké pour ne citer que lui, que je trouve trop beau $) ) et des intrigues à forts rebondissements. Avec en prime, des scènes de combats magnifiques, qui seraient sûrement encore meilleures dans l'adaptation animée.
Un shônen que je recommande chaudement à tous les amateurs de samouraïs !


NOTE

3,5/5

Mardi 24 novembre 2009 à 13:18

HISTOIRE

Ruby est une adolescente de 15 ans qui vit dans le bayou, en compagnie de sa grand-mère. Mais un incroyable concours de circonstances vont faire que Ruby devra quitter son domaine pour partir à la découverte de ses véritables origines...

CRITIQUE

Une copine m'a prêté ce livre après avoir découvert que j'étais fan de Virginia C. Andrews. Et ce premier tome se révèle être bon, malgré le temps que démarre l'intrigue.
On s'attache très vite à la jeune Ruby et on voudrait qu'elle ait une vie meilleure que dans le bayou. Mais même à la Nouvelle-Orléans, elle s'aperçoit que la ville recèle bien des vices...
Le style est très fluide et on suit la progression de Ruby. C'est d'autant plus facile que le récit est uniquement du point de vue de la jeune fille.
Bref, un premier tome bien entamé, mais j'attends davantage de rebondissements dans le deuxième livre.


NOTE

3,5/5

Dimanche 15 novembre 2009 à 16:01

HISTOIRE

Margot est officiellement admise en 6è. Désireuse de faire le bien autour d'elle, elle devient déléguée de classe, se propose d'aider les élèves (sans savoir qu'elle se tape tout le boulot à la place de ses camarades), tente de se faire bien voir de ses professeurs par ses notes. Mais la vie en 6è n'est pas aussi simple et Margot aura d'énormes difficultés à tenir un rythme aussi soutenu.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast