Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Dimanche 15 novembre 2009 à 16:00

HISTOIRE

Addie et Meryl sont deux princesses que tout oppose : l'une est timide et très peureuse, l'autre est courageuse et rêve de batailles. Elles sont pourtant unies comme les doigts de la main. Mais un jour, Meryl attrape la Mort grise, une maladie qui tue en 12 jours. Alors, c'est Addie qui décide d'entreprendre une quête périlleuse pour sauver sa soeur de la mort.

CRITIQUE

Depuis que j'ai découvert cet auteur, je ne peux m'empêcher de lire tous ses romans ! Et celui-ci, je l'ai dévoré en une seule journée !
C'est un roman, mais j'avais l'impression de lire un conte de fée. Tout est réuni : histoire de princesses, présence de merveilleux... Avec en plus, une légende contée dans le pays de génération en génération dans la famille royale.
Si j'ai lu ce roman en aussi peu de temps, c'est grâce à un style très simple.
Niveau personnages, on a droit à deux opposés : la courageuse et la peureuse. On s'attache à ces deux antithèses, même si on accorde plus d'attention et d'attachement à Addie, trouillarde et malgré cela, prête à tout pour sauver sa soeur.
Si vous aimez les histoires enchantées, alors plongez vous dans le monde de Bamarre ! A noter cependant que ce récit est destiné avant tout aux plus jeunes.


NOTE

4/5

Dimanche 15 novembre 2009 à 15:56

HISTOIRE

C'est l'histoire d'une amitié entre le narrateur et un Juif, Frédéric. Mais en 1933, Hitler prend le pouvoir. La situation de la famille de Frédéric devient de plus en plus difficile. Le narrateur et sa famille assistent, impuissants, à leur descente aux enfers.

Lundi 2 novembre 2009 à 19:48

HISTOIRE

Louis Feyrières doit effectuer un stage d'une semaine. Sa grand-mère lui conseille d'aller chez Maïté Coiffure, au grand dam de son père qui juge la coiffure comme étant un métier pour les imbéciles.
Pourtant, Louis se sent chez lui, à Maïté Coiffure. Et dès le premier jour, il sait qu'il aura envie de rester plus d'une semaine dans ce salon de coiffure. Même si son père s'y oppose.

Vendredi 30 octobre 2009 à 17:58

HISTOIRE

Textor Texel a trouvé sa victime. Il ne l'a pas choisie au hasard. Ce qu'il va lui dire, ce sera prémédité. Et ce qu'il fera avec sa victime, ce sera aussi prémédité...

CRITIQUE

Jusqu'à présent, les romans d'Amélie Nothomb ont bénéficié d'une note moyenne. Et bien, celui-ci est à part. En effet, la surprise fut le maître mot car je fus époustouflée de la révélation qui débarque à la fin. Jamais je n'aurai songé à un pareil dénouement et j'ai refermé ce livre avec un sentiment de surprise qui m'a suivie pendant un léger moment.
Certes, le livre est court. Mais cette fois, le style est plus léger, j'ai eu plus de facilité à lire. En revanche, au lieu de termes non-existant dans le dictionnaire, on parle cette fois de philosophie ! Heureusement, ces notions sont parsemées ici et là et, dans l'ensemble, on n'a pas vraiment de difficulté de compréhension. Mais vous risquez d'être un peu perdu si vous connaissez pas grand chose en philosophie...
Bref, cette fois, c'est un roman quatre étoiles que je décerne à ce roman.


NOTE

4/5

Mardi 27 octobre 2009 à 20:33

HISTOIRE

Quand une chanson de rap devient réalité, l'enquête pour débusquer le tueur devient une course de tous les instants, surtout lorsque les soupçons se portent sur l'inspecteur lui-même...

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast