Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Mardi 8 décembre 2009 à 21:40

HISTOIRE

L'île du Nègre... Mais qui peut bien être son nouveau propriétaire ? Voilà de quoi attirer la curiosité des 10 personnes invitées à y passer des vacances. Mais, sur place, personne n'est là pour les accueillir. Sauf cette voix sur un disque qui accuse tour à tour chacun des participants d'avoir commis un crime...

CRITIQUE

Voilà un roman policier que j'affectionne particulièrement ! Pourtant, ce genre littéraire ne m'intéresse pas tant que ça... Mais Agatha Christie a l'art de tenir son lecteur en haleine et de lui donner le coup de grâce avec une révélation de fin très surprenante.
Même si on ne s'attache pas aux personnages (et pour cause, ils meurent tous les uns après les autres), on ne peut s'empêcher d'éprouver le même malaise qu'eux car on sait que l'un des dix est le coupable... Pas le moindre indice pour nous donner une idée, le lecteur doit tenter de trouver lui-même la réponse... et c'est finalement l'ultime chapitre qui lui apportera satisfaction.
Si vous n'avez pas lu ce chef-d'oeuvre policier, alors je vous conseille de vous y plonger sans plus attendre ! En plus, il paraît que c'est le plus lu de tous les romans policiers !


NOTE

4/5

Par fana2books le Mercredi 23 décembre 2009 à 21:34
Moi non plus je ne suis pa fan de ce genre mais 10 petits nègre est une exception ! le seule livre d'Agatha Chritie que j'ai lu.
Par fee-des-livres le Jeudi 28 janvier 2010 à 21:49
mais qui n'apprécie pas agatha christie ??? c'est vraiment à mon avis, la seule auteur de polar qui tienne la route, ses intrigues sont vraiment époustouflantes, et il n'y a qu'avec elle que je ne trouve pas le coupable avant la fin
Par Oo-Lire-Rever-Voyager-oO le Samedi 30 janvier 2010 à 21:53
gatha christie ecri vraiment bien j'ai adoré !!!
Par Mini-Merry-Chan le Lundi 22 février 2010 à 9:59
C'est le seul roman policier que j'ai lu et j'ai bien aimé. Le meurtrier est vraiment sadique ...
Par Wilhelmina le Dimanche 28 février 2010 à 21:42
Mon premier Agatha Christie et comme toi j'ai adoré ! :) j'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin et ce roman m'a donné envie de découvrir plus de policiers ! (^-^)Ma critique : http://les-lectures-de-mina.over-blog.com/article-dix-petits-negres-agatha-christie-41948718.html
Par On-a-rainbow-with-me le Jeudi 25 mars 2010 à 11:03
Un de mes préférés d'Agatha Christie ^^
Par Florel le Jeudi 3 juin 2010 à 20:32
C'est le seul que j'ai lu de cette auteure est j'ai A DO RE ! Du coup j'ai jamais osé en lire un autre...Merci pour le défi Livre qui dort, on aura peut être de belle surprise.Bonne lecture.Florel
Par Avalon le Dimanche 13 juin 2010 à 11:39
J'ai beaucoup aimé et quel suspens !
Par litteratureenforce le Mercredi 7 juillet 2010 à 12:28
j'ai adoré ce roman policier, mon premier d'Agatha Christie!!franchement, c'est à lire!
 

Ajouter un commentaire

Note : Wonderland-in-Books n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wonderland-in-books.cowblog.fr/trackback/3024173

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast