Wonderland-in-Books

Mon Pays des Merveilles

Mardi 8 décembre 2009 à 21:37

HISTOIRE

Pour sauver sa maison qui est sur le point d'être détruite par un promoteur immobilier, Arthur décide de retrouver le trésor de son grand-père. Ce dernier a disparu depuis quatre ans mais a laissé derrière lui un mystérieux grimoire qui relate l'existence d'un peuple pas plus haut que deux millimètres : les Minimoys...

CRITIQUE

A l'occasion de la sortie du film "Arthur et la vengeance de Maltazard", je me suis décidée à relire les quatre tomes qui composent la série Arthur. Et ce premier tome se présente bien, tant niveau style que niveau intrigue. Même si je suis toujours aussi pressée de voir Arthur débarquer chez les Minimoys, l'histoire se révèle intéressante, peu originale, certes, mais avec quantité de personnages loufoques : la princesse Sélénia, son petit frère Bétamèche, le roi (je ne sais plus son nom) et enfin Max, gérant d'un bar dont le look à la Bob Marley m'avait trop faire sourire lorsque j'ai vu le film.
Bref, un premier tome prometteur et qui donne envie de nous plonger de suite dans le tome deux !


NOTE

3,5/5

Par accrocdeslivres le Dimanche 13 décembre 2009 à 21:02
j'ai trouvé ça sympa à lire, c'est facile et rapide
Par mes-bouquins72 le Lundi 21 décembre 2009 à 18:06
Je l'ai trouvé pas trop mal mais sans plus!
Par O-litteraires le Vendredi 26 février 2010 à 8:55
J'ai bien aimé les films, j'aimerais bien essayer les livres. :)
Par xxx-apostrophe-xxx le Samedi 24 avril 2010 à 18:27
Il compte dans mes livres préférés ^^(Ce qui peut paraître étrange xD )Il est enfantin, bien sûr... Mais c'est ce livre-là qui m'a donné le goût à la lecture, alors... =D
Par bac-library le Lundi 21 juin 2010 à 22:53
J'avais adoré lire les quatre romans composant cette série d'Arthur étant plus jeune...je les avais dévorés les uns après les autres et je ne me souviens pas m'être ennuyée un seul instant en les lisant! Mais comme cela fait déjà quelques années, je devrais peut-être les relire...Par contre, je me souviens avoir été un peu déçue par le film, car tout ce que je m'étais imaginé ne ressemblait pas vraiment à l'adaptation cinématographique...comme c'est souvent le cas d'ailleurs pour les romans fantastiques adaptés au cinéma.
Par Palace-of-books le Lundi 26 juillet 2010 à 21:58
j'ai même pas réussi a finir le Tome 3 :/
Par Palace-of-books le Lundi 26 juillet 2010 à 21:58
j'avais pas trop aimé ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Wonderland-in-Books n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wonderland-in-books.cowblog.fr/trackback/3024172

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast